Annonce de grossesse originale, 10 idées pour passer du rire aux larmes

annonce de grossesse original avec échographie, test de grossesse

10 Idées Créatives pour une Annonce de Grossesse Originale

L’annonce d’une grossesse est un moment magique, rempli d’émotions et de joie. Pour certains, c’est l’occasion de surprendre et d’amuser leur entourage avec une annonce de grossesse originale. Alors, comment faire pour sortir du lot et marquer les esprits ? Voici 10 idées créatives pour annoncer cette merveilleuse nouvelle.

1- Le jeu de mots avec les produits du quotidien : En octobre 2014, j’ai eu la grande joie d’apprendre que j’étais enceinte. Par superstition, on a décidé d’attendre les fameux 3 mois pour l’annoncer à nos familles. Du coup, on a choisi une des plus belles dates de l’année, Noël. Pour mon beau frère, un paquet de riz Uncle Ben’s, pour ma belle mère, un paquet de Café Grand-Mère, le tout filmé bien entendu. Quelques minutes de réflexion et on est tous passé du rire aux larmes !

2- Le body annonceur de grossesse : Les bodys (ou bavoirs) annonceurs de grossesse sont une tendance adorable. Chez Calinoos, on vous propose des bodys pour bébés avec des messages amusants et touchants. Imaginez la surprise de vos proches en découvrant un petit body avec l’inscription “Futur roi de la sieste” ou “Papi, Mamie, j’arrive bientôt !”. Leur réaction sera inestimable et ça ferra un chouette souvenir dans la boite de bébé ! Si vous avez envie d’un texte en particulier, n’hésitez pas à nous le faire savoir par mail ou via notre tchat.

body annonce grossesse à mamie

3- La chasse au trésor : Transformez votre annonce en une aventure ludique. Organisez une chasse au trésor avec des indices menant à l’annonce finale. Le trésor pourrait être une échographie, un petit chausson de bébé ou même un body annonceur de grossesse. L’excitation et l’anticipation rendront ce moment encore plus mémorable.

4- Le gâteau surprise : Qui peut résister à un délicieux gâteau ? Commandez un gâteau personnalisé avec l’inscription “Bébé en route !” ou “Félicitations Papi et Mamie !”. Une annonce gourmande et joyeuse qui ravira les papilles et les cœurs. En faisant mes recherches pour cet article, je suis tombée sur le site de le Petit Biscuit Français, en bonne gourmande que je suis, je ne peux qu’aimer cet idée de gâteau annonceur de bonne nouvelle

5- Le puzzle de l’annonce : Transformez votre échographie en puzzle personnalisé. Vos proches devront assembler les pièces pour découvrir la grande nouvelle. C’est une manière interactive et amusante de partager votre bonheur et ça ferra un très joli souvenir de votre grossesse !

6- La devinette : “Qu’est-ce qui prend 9 mois à fabriquer et change une vie pour toujours ?” Laissez vos proches deviner la réponse. Leur réalisation progressive sera un moment à chérir et n’oubliez pas de filmer leur prestations 😉

7- Le T-shirt annonceur : Portez un T-shirt avec l’inscription “Futur maman en cours de chargement” ou “Bébé à bord” lors d’une sortie en famille ou entre amis. Attendez de voir combien de temps il faut pour que quelqu’un remarque et réalise la grande nouvelle. Pour ma 2è grossesse, j’avais floqué sur les t-shirts des grands frères, 3 enfants qui se donnent la main. Pas très efficace puisque personne n’avait compris le clin d’œil…

8- Le livre pour futurs grands-parents : Choisissez un livre sur le rôle des grands-parents et offrez-le à vos parents. Leur surprise en comprenant le message caché sera un moment touchant et précieux.

9- Le calendrier personnalisé : Créez un calendrier avec la date prévue de l’accouchement entourée en rouge. Ajoutez des photos, des citations et des souvenirs pour rendre ce cadeau encore plus spécial.

10- La boîte à surprise : Préparez une boîte remplie de petits objets liés à la grossesse : tétine, biberon, chaussons, et bien sûr, un body annonceur de grossesse. Lorsque vos proches ouvriront la boîte, ils seront submergés par l’émotion.

Conclusion

Une annonce de grossesse originale est un moment unique et mémorable. Que vous choisissiez une annonce grossesse drôle ou émotionnelle, l’important est de le faire à votre manière. En tant que futurs parents, vous avez l’opportunité de partager ce bonheur immense avec vos proches de manière créative et touchante. Alors, quelle idée vous tente le plus ? N’oubliez pas, peu importe la méthode, l’amour et la joie seront toujours au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *