Créations artisanales : un cadeau pour bébé aux valeurs multiples

Des créations artisanales jaillissent les plus belles intentions. Le plaisir d’un savoir-faire talentueux, le bonheur de rendre les autres heureux et l’amour de la qualité. Quoi de mieux pour souhaiter au nourrisson la bienvenue en ce monde. Traditionnellement, la visite à la maternité s’accompagne d’un coffret naissance. Une sorte de bouquet composé de divers cadeaux : layette, linge de toilette. Papa et maman sont ravis, l’enfant, lui, dort paisiblement dans son berceau. Avez-vous pensé à conjuguer tout cela ? Faire des créations artisanales pour bébé, l’idée originale, personnalisée et adaptée à votre budget. Imaginez un message d’affection et de valeurs en quelques présents bien choisis. Composons ensemble, à travers ces quelques lignes, votre kit de naissance fait main.

Nos créations artisanales

Le saviez-vous ?

Dans son atelier, Lilie et ses créas ne fait pas que la personnalisation de vos cadeaux. En effet, Lilie et ses créas est aussi créatrice d’accessoires pour bébés et enfants. Maman de 4 jeunes enfants, il est important pour elle de vous proposer des cadeaux personnalisés de qualité, parfait pour un cadeau de naissance réussi. Vous trouverez sur cette page des capes de bain en éponge de bambou, des protèges carnet de santé, des bavoirs… 100% made in France et toujours 100% personnalisable.

Expédié(e) sous 3 semaines
Expédié(e) sous 3 semaines
Expédié(e) sous 3 semaines
Expédié(e) sous 3 semaines
Expédié(e) sous 3 semaines
Expédié(e) sous 2 semaines
Expédié(e) sous 2 semaines
Expédié(e) sous 2 semaines
Expédié(e) sous 2 semaines
Expédié(e) sous 2 semaines
Expédié(e) sous 2 semaines
Expédié(e) sous 2 semaines

Les créations artisanales pour bébé : le plaisir partagé

Vous rêvez de créativité, mais n’avez pas les compétences. Et, en effet, les parents apprécient un cadeau de naissance fait maison. Pourquoi ? Derrière un tel présent se cachent l’intention, le geste et le temps passé. Offrir de la layette, des chaussons ou une couverture cousue à la main, c’est accueillir bébé et lui transmettre notre tendresse et notre goût des belles choses. Manuellement ou à la machine, la différence réside avant tout dans l’aspect artisanal et non pas industriel. Recevoir en cadeau l’œuvre d’une imagination et l’amour du travail bien fait émerveille toujours les couples heureux parents.

Alors, même si vous ne cousez pas vous-même, si monter un patron, découper, broder n’est pas pour vous, faire appel à une créatrice vous permet de trouver votre cadeau idéal. Pour un budget raisonnable, vous transmettez en prime vos valeurs. 

Avec un produit artisanal, vous partagez votre respect de :

  • l’environnement avec des marchandises qui ne traversent pas le globe entassés dans des containers ;
  • de la peau fragile de bébé avec des encres non polluantes ;
  • de la douceur du monde enfantin avec des cotons et des éponges absorbants, antibactériens, respirants et moelleux ;
  • de l’économie locale en choisissant un artisan français, etc.

Alors qu’attendez-vous pour soutenir le commerce régional ? Une boutique artisanale en ligne permet de travailler avec des professionnels de l’hexagone. Lilie, la créatrice de Calinoos, reste à votre écoute et satisfait vos demandes, c’est le principe même du cadeau personnalisé.

Coffret naissance fait à la main 

Une fabrication manuelle et personnelle

Dans un coffret de naissance, on prévoit traditionnellement des bodies, des gants de toilette, une serviette ou une cape de bain, etc. On pense plus rarement à inclure une couverture à dodo ou une couverture étape, des chaussons, une pochette à langer ou encore le doudou.

Ici, tous les articles de la catégorie « créations artisanales » sont fabriqués à la main par Lilie. Elle les conçoit selon son expérience de maman de quatre enfants. Elle les réfléchit pour un maximum d’utilité, de confort et de praticité. Mais surtout, elle place le plus grand soin dans leur confection. Aucun process industriel, que du fait à l’unité. Ses machines ne lui servent qu’à broder, imprimer ou coudre. L’ouvrage reste artisanal.

Une composition maison et de votre choix

Chez Calinoos, vous composez le coffret naissance à votre idée. C’est votre imagination qui conduit la créatrice. Le cadeau est personnalisé, car le prénom du bébé apparaît en broderie ou en imprimerie sur chaque article, mais aussi, parce que le kit contient ce que vous souhaitez. Il répond donc aux besoins précis des jeunes parents.

Calinoos a notamment conçu une pochette à langer pour ranger les couches, les lingettes lavables. Fermée par un bouton aimanté pour n’utiliser qu’une seule main, elle arbore une belle face en éponge doublée de coton. Et surprise ! Ce côté se déplie pour servir de matelas à langer. Les 2 scratchs suffisent à dérouler la serviette. Et hop ! Emmailloter bébé n’a jamais été simple.

Vous adaptez donc le coffret naissance à votre goût, à vos envies et à votre budget. What else ?

Team Bébé Breiz ? On parie que vous trouvez votre bonheur ?

Le protège carnet de santé, bonne idée de cadeau ou pas ?

Doudou Lapiloo : une création artisanale en cadeau pour bébé

Le doudou ! Ah, tout un poème ! Même si Calinoos propose des marques telles que Doudou & Compagnie, sa grande fierté se place dans Lapiloo. Ce petit lapin entièrement imaginé et conçu par l’artisane Lilie cumule les bonnes surprises :

  • il arrive accompagné d’une histoire à raconter à son enfant, écrite sur le thème du motif choisi : animaux marins, animaux de la forêt, ciel étoilé, licorne, etc.
  • pour les parents inventifs, une amorce de conte les laisse terminer les péripéties à leur guise ;

🐰 La baleine jaune ;

🐰 Le pays des fées ;

🐰 Chouette, hibou ;

🐰 Le lapin et le faon cherchent le soleil ;

🐰 Petit oiseau pêche la grosse baleine ;

🐰 Le toucan fait du boucan ;

🐰 Le secret de Lapin et petite souris ;

🐰 L’écureuil, la mouffette et le bouvreuil ;

🐰 Petit chat dort sur le nuage ;

🐰 Le renard, le lapin et la mouffette ;

🐰 Au pays des licornes ;

  • ses longues oreilles s’adaptent aux petits doigts encore maladroits ;
  • le cordon accroche tétine veille à ne pas perdre ta sucette ;
  • les petits nœuds soulagent les quenottes douloureuses ;
  • les différents tissus favorisent le développement cognitif de bébé.
Doudou Lapiloo - Création artisanale
Doudou Lapiloo – Création artisanale

Qui eût cru qu’autant de bonnes idées rentraient dans un doudou ? Et bien… une créatrice justement. Elle allie la logique du parent chevronné à l’art de la couture. Le fil et l’aiguille au service de la puériculture. La création artisanale pour le bien du nourrisson. On continue ?

Lapiloo, un doudou made in France, personnalisable dans ses couleurs et ses motifs. La broderie avec le prénom de l’enfant termine le tout. Bébé fille ou bébé garçon, opterez-vous pour les teintes traditionnelles ou oserez-vous bouleverser les habitudes ?

Je découvre cette merveille de Lapiloo.

Sacs à dos cousus main pour la maternelle

Bon, nous parlons naissance, couches, biberons et layette depuis le début, n’oublions pas pour autant les jeunes enfants. Les sacs à dos pour la maternelle, la crèche ou les balades se déclinent en plusieurs choix.

Vous créez votre sac à dos personnalisé en combinant :

  • la couleur ;
  • le motif dinosaure, panda, renard, licorne, animaux rêveurs, Lio le petit lion, etc.
  • le prénom ou un message perso brodé ;
  • l’ajout facultatif de la pochette imperméabilisée ;
  • l’option imperméabilisant pour l’ensemble du sac.

Les bretelles se règlent pour un confort supplémentaire.

Les motifs sont exclusifs, vous ne le trouvez nulle part ailleurs.

Dans ce sac, votre charmante blonde range son doudou, sa gourde ou son biberon, son bavoir, bref l’essentiel pour une dure journée de labeur en petite section. Rassurez-vous, en moyenne ou grande section, ça marche aussi.

Quel bonheur de repérer directement le sac à dos de votre enfant parmi le tas à l’entrée du jardin d’enfants ou de la classe !
J’ai une autre idée cadeau qui me trotte dans la tête, je contacte la créatrice.