Bébé d’hiver : le cadeau de naissance mise sur la chaleur

Cadeau de naissance en hiver

La neige recouvre la plaine de son blanc manteau. Les feuilles tourbillonnent dans l’air glacé et la mélodie de Vive le vent résonne dans votre tête. Pas de doute, l’hiver est là ! Et si bébé a choisi cette période froide pour sa venue au monde, vous êtes sans doute en quête d’une idée cadeau toute douce et chaleureuse. Garder bébé bien au chaud sera votre priorité. Si vous la combinez avec originalité et utilité, les jeunes parents seront comblés. Trouver le parfait cadeau de naissance en hiver, pas si facile ? Bien sûr que si ! Voici une sélection de 3 beaux cadeaux à offrir dès la maternité. Un, deux, trois, je m’en vais au bois… Vous nous suivez ?

1 – Cadeau pour bébé d’hiver : les capes de bain protègent du froid

Sortir du bain sans prendre froid

La sortie du bain est un moment où l’immunité de bébé est mise à rude épreuve. En effet, l’écart de température entre l’eau et l’air ambiant fragilise l’organisme. Le site ameli.fr recommande de recouvrir le corps au plus vite à l’aide d’une serviette et de sécher l’enfant en commençant par la tête.

C’est pourquoi offrir une cape de bain aux bébés d’automne ou d’hiver est une idée utile que tous les parents apprécient. Choisissez-la dans une matière douce et absorbante, naturellement antibactérienne et respirante. La tête de la cape recouvre immédiatement le petit crâne et le protège du mauvais coup de froid. Séchez bien votre enfant, notamment dans les plis des aisselles, du cou et au niveau de l’aine pour éviter les érythèmes.

Les bons gestes pour la toilette hivernale de bébé

Avec le froid, la propagation des virus représente le plus gros vecteur de maladies infantiles d’hiver. Rhume, grippe, nez qui coule, bref, vous connaissez déjà tout cela.

Pour la toilette des nourrissons, Amelir.fr recommande de :

  • rincer le nez avec une solution nasale ;
  • hydrater la peau avec une crème de type cold-cream ;
  • maintenir la température du logement autour des 19 ° sans le surchauffer ;
  • aérer les pièces puis les refermer pour conserver la chaleur ;
  • se laver régulièrement les mains, idéalement avec une solution hydroalcoolique avant de langer son bébé.

Je découvre les capes de bain personnalisées au prénom de l’enfant.

2 – Choisir un cadeau d’hiver : les couvertures et plaids

Couverture à dodo : offrez-lui chaleur et douceur

Par grand froid, privilégiez les sorties en poussette aux heures les plus agréables, entre 11 et 15 h. Bébé doit pouvoir bouger les jambes pour éviter les engelures. Mais, on conseille d’ajouter une couverture bien chaude. Pratique à déposer dans un landau et adaptable aux sièges auto, la couverture maintient la chaleur corporelle de l’enfant. Les modèles polaires ou Minky offrent autant de douceur que de chaleur. Polyvalentes, elles servent tant dans le lit qu’en promenade, mais aussi dans le parc à jouer ou le maxicosy. Bien emmitouflé, le nourrisson profite du grand air sans prendre froid.

💡 Bons plans

Optez pour un motif accordé à sa chambre. Le plaid devient dès lors un élément de décoration.

Le dessin Petite Fée ou le modèle double gaze plaira à bébé pendant toute son enfance. La couverture servira alors de serviette de plage ou de piscine.

Je découvre les modèles exclusifs de couverture bébé personnalisée

Couverture étape, idée cadeau déco

À la maternité, les puéricultrices mesurent bébé et les photographies pleuvent. Mais, une fois à la maison, comment suivre son évolution ? Pour les bébés nés en décembre, janvier ou février, offrir une couverture étape permet de :

  • protéger l’enfant des courants d’air ou du froid ;
  • apporter une touche sympa et unique à la déco de sa chambre ;
  • suivre la croissance de bébé de manière hyper originale.

En effet, une fois habillé, déposez bébé sur sa couverture étape. Photographiez-le en entourant le jour et le mois avec les accessoires fournis à cet effet. Ainsi, vous avez tout-en-un : bébé et la date de la prise. Une façon bien spéciale de combiner la lutte contre le froid avec un souvenir ludique.

Eh ! Ça marche aussi pour les bébés d’été !

La couverture étape pour jumeaux, vous connaissiez ?

3 – Cadeau de naissance en hiver : le choix du chaud à tous les prix

Le cadeau idéal ? Celui qui respecte votre budget, plait aux jeunes parents et souhaite la bienvenue au bébé. Bonne nouvelle : des idées, on en a plein pour vous.

Bonnets et chaussons : des ensembles layette pour un hiver bien au chaud

La layette, l’éternel indémodable. Pourquoi ? Car :

🧸️ les bodys et chemises sont pratiques et protègent le ventre de l’enfant ;

🧸️ les bonnets restent indispensables pour la promenade quotidienne ;

🧸️ les chaussons, primordiaux pour tenir les petits petons à l’abri du froid.

Alors, composer son propre coffret cadeau avec un ensemble naissance à votre idée, c’est le top. Les premiers mois du bout de chou affronteront l’hiver, la neige et le vent, et même pas peur, vous répondront-ils !

Je crée ma boîte-cadeau à mon envie : bonnets, chaussons et bavoirs

Les dépareillés : des cadeaux pour petit budget

Trouver un cadeau à moindre prix ou pour compléter une liste de naissance, c’est par ici. Les chaussons, les bonnets et bodies se vendent à l’unité. Et qui dit bébé d’hiver, dit aussi période de Noël. Alors, pourquoi ne pas jouer la carte hivernale à fond ? Une botte de Noël personnalisée ; un calendrier de l’avent avec ses 24 cases pour cacher les petites surprises quotidiennes, ça vous tente ? Vous cherchiez un cadeau original, le voici !

Après, s’ajoutent tous les protège-carnets de santé, doudous, livres en tissu, couverts premier âge, bavoirs et autres jeux d’éveil qui font plaisir en toute saison.

Je visite la boutique de cadeaux personnalisés.

Vous l’avez compris, protéger bébé du froid ne veut pas dire le calfeutrer toute la journée. Pour autant, certaines précautions s’imposent. Offrir une couverture, une cape de bain ou de la layette bien chaude est une jolie manière de souhaiter la bienvenue à bébé, et ce, malgré les basses températures. De plus, papa et maman apprécieront le côté pratique et utile. Disponible dans tous les budgets, le cadeau de naissance d’hiver est comme tous les autres, il se choisit, avant tout, avec amour. Vous ne croyez pas ?

Les bons gestes après le bain selon ameli.fr

Ameli.fr explique comment se protéger du froid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *